Phytovex Spray Nez très bouché est un dispositif médical à base d'huiles essentielles de menthe poivrée, d'eucalyptus, de thym et de romarin. Il s'agit d'un spray nasal décongestionnant et rafraîchissant préconisé en cas d'encombrement nasal lors d'un rhume (rhinite) ou d'une sinusite.

Dès les premières pulvérisations, cette solution hypertonique dégage naturellement les voies nasales et facilite l'élimination des sécrétions nasales par drainage pour assurer un soulagement durable :

  • Le glycérol d'origine végétale favorise l'élimination des sécrétions nasales et protège les muqueuses des agressions.
  • Les huiles essentielles de menthe poivrée, eucalyptus, thym et romarin, grâce à leurs propriétés rafraîchissantes, apportent une sensation immédiate de bien-être.
Voir plus

Précautions d'emploi :

  • Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 12 ans.
  • Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.
  • Ne pas réutiliser en cas de réaction allergique.
  • Non recommandé chez les patients souffrant d'asthme, de rhino-sinusite d'origine fongique ou allergique, ou d'infection respiratoire grave.
  • Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact, rincer abondement à l'eau claire.
  • Réserver l'usage de chaque flacon à un seul patient afin de réduire les risques d'infections croisées.
  • Le produit agit dans les 10 à 15 minutes qui suivent l'application. Son action peut entraîner un écoulement nasal : ne pas réutiliser le produit ou tout autre traitement par voie nasale durant cette période.
  • En cas d'absence d'amélioration au bout de 5 jours et/ou d'aggravation des symptômes et/ou de fièvre élevée ou persistante, demander conseil à un pharmacien ou consulter un médecin.
  • Ce produit n'est pas toxique s'il est avalé.
  • Tenir ce dispositif médical hors de la vue et de la portée des enfants.
  • Lire la notice d'instruction avant utilisation.

Effets indésirables éventuels :

  • Un écoulement nasal important peut survenir après application du produit, cet effet est lié à la performance de Phytovex Spray Nez très bouché.
  • Le mode d'action du produit est dû à l'osmose instantanée et peut induire une légère sensation de brûlure ou d'irritation au cours des 10 à 15 premières minutes suivant l'utilisation du produit. Cependant, si l'irritation ressentie est trop forte et/ou persiste avec la même intensité pendant longtemps, la possibilité d'une allergie à l'un des ingrédients doit être envisagée et il est conseillé de cesser d'utiliser le produit et de demander conseil à un médecin ou à un pharmacien.
  • Si une réaction de type allergique est observée (sensation de brûlure, gonflement, irritation forte et persistante) dans les minutes qui suivent l'application du produit, cesser de l'utiliser, rincer le nez avec de l'eau douce, et consulter un professionnel de santé si besoin.
  • Si un quelconque effet indésirable est ressenti, en parler à un médecin ou à un pharmacien.
  • Si un incident grave lié à l'utilisation de ce produit est constaté, prévenir immédiatement le fabricant/distributeur et l'autorité compétente.

Risque d'interactions :

Dû à sa composition et à son mode d'action mécanique et topique, la probabilité d'interaction avec un traitement systémique est extrêmement faible. Pour une meilleure efficacité, ne pas utiliser d'autre traitement topique par voie nasale 15 minutes avant ou après l'application de ce produit.

FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT :

La sécurité chez la femme enceinte ou allaitante n'a pas été établie. En l'absence de données suffisantes, ne pas utiliser chez la femme enceinte ou pendant l'allaitement sans avis médical.

CONDITIONS DE CONSERVATION : 

A conserver à température ambiante.
Ne pas mettre au réfrigérateur. Ne pas congeler.
Ne pas utiliser plus de 30 jours après la 1re utilisation ou si le flacon est abîmé.
Ne pas utiliser après la date de péremption figurant sur l'étui et sur le côté du flacon.

A usage local uniquement.
Réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 12 ans.
2 à 3 pulvérisations dans chaque narine, 2 à 3 fois par jour.
Le cadre d'utilisation du produit ne justifie pas un traitement prolongé au-delà de 14 jours.
En cas d'absence d'amélioration au bout de 5 jours et/ou d'aggravation des symptômes et/ou de fièvre élevée ou persistante, demander conseil à un pharmacien ou consulter un médecin.

MODE D'EMPLOI :

Se laver les mains avant et après utilisation.

  1. Se moucher avant utilisation.
  2. Secouer le flacon et enlever le bouchon protecteur.
  3. Lors de la 1re utilisation, amorcer la pompe en effectuant 1 ou 2 pression(s) (jusqu'à obtention d'un fin nuage de produit).
  4. Introduire l'embout nasal dans une narine et fermer l'autre en appuyant avec un doigt.
  5. Procéder à 2 ou 3 pulvérisations dans chaque narine, en inspirant légèrement.
  6. Après utilisation, nettoyer l'embout à l'eau chaude et le sécher, puis remettre le bouchon en place. Respecter le mode d'utilisation.

Eau, glycérol d'origine végétale (26,14 %), hydroxypropylcellulose, huiles essentielles* de : Mentha piperita (menthe poivrée), Eucalyptus globulus (eucalyptus), Thymus satureioides (thym), Rosmarinus officinalis (romarin).
 
Sans conservateur. Sans gaz propulseur.
* Origine naturelle.

Particulièrement recommandé :

Réservé à l'adulte et à l'enfant à partir de 12 ans.

Dispositif médical (DM) de classe I qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.

Date de mise à jour : 17 mars 2024 à 17:51:23

Raison sociale ou marque déposée du fabricant : UPSA SAS

Adresse du siège social du fabricant :
3 RUE JOSEPH MONIER
92500 RUEIL-MALMAISON
France
803 247 956 R.C.S. NANTERRE